Centre d’aide et d’assistance Windows
Français
Anglais
Allemand
Espagnol

Comment réparer les erreurs PC

Outil de réparation pour Windows

Informations système :

Votre appareil fonctionne actuellement : Windows

Restoro est compatible avec votre système d'exploitation.

SĂ©lectionnez la langue :
Télécharger maintenant

Quel est le problème ?

Des fichiers système importants peuvent manquer à votre ordinateur. L'erreur PC se produit lorsque les mises à jour du programme n'ont pas été effectuées correctement, en raison de logiciels nouveaux ou désinstallés, ou lorsque le système n'a pas été correctement maintenu.

Comment réparer

Restoro est spécialement conçu pour détecter et réparer la plupart des problèmes de PC, ce qui le rend idéal pour le dépannage d'une erreur PC. Restoro peut également améliorer la vitesse, augmenter les performances et optimiser l'utilisation de l'espace de stockage grâce à des paramètres ciblés sur votre PC. Cliquez ici pour télécharger.

Qu'est-ce qu'une erreur PC en détail ?

Une erreur PC peut exister si un ou plusieurs des symptĂ´mes suivants apparaissent :

  • Gel (appelĂ© « Freeze ») de l'application ou de l'ensemble du système. Cela signifie que ni votre application ni le système d'exploitation ne rĂ©agissent Ă  vos clics de souris ou autres commandes. Le gel est gĂ©nĂ©ralement d'une courte durĂ©e avant que votre système ne revienne Ă  un fonctionnement normal.
  • L'application ou l'ensemble du système se plante. L'application ou le système d'exploitation ne rĂ©pond Ă  aucune de vos commandes et vous n'avez aucun moyen de rĂ©tablir le fonctionnement normal. Il ne vous reste plus qu'Ă  fermer l'application ou Ă  redĂ©marrer votre système.
  • Votre système redĂ©marre de façon alĂ©atoire et sans vous inviter.
  • Problèmes d'installation ou de dĂ©sinstallation de logiciels.
  • Des problèmes de connexion que vous ne pouvez pas rĂ©soudre, mĂŞme en ajustant les paramètres du rĂ©seau.
  • D'autres messages d'erreur ou un BSOD (appelĂ© « mort bleue » / « Ă©cran bleu de la mort » et « erreurs d'arrĂŞt. »)

Quelles sont les causes de l'erreur PC ?

Cette erreur peut être causée par :

  • Les entrĂ©es du registre (laissĂ©es par diverses applications) sont corrompues et non valides
  • Mauvais fonctionnement du système d'exploitation ou des logiciels
  • IncompatibilitĂ© des programmes installĂ©s
  • Erreurs dans le code source de l'application

Plusieurs facteurs peuvent causer des problèmes. Si, par exemple, un PC est éteint alors qu'une mise à jour de Windows est en cours, des fichiers système sont déplacés sur le disque dur ou des processus d'application sont brusquement achevés. Les attaques de virus et de logiciels malveillants peuvent également causer des problèmes informatiques, tout comme les modifications manuelles du registre ou les mauvaises désinstallations de logiciels par des utilisateurs inexpérimentés.

Comment réparer une erreur PC ?

Si vous avez des connaissances générales en informatique, vous pouvez réparer vous-même les problèmes de Windows en modifiant le registre, en supprimant les codes-clés invalides ou corrompus et en effectuant d'autres modifications manuelles pour réparer et supprimer les erreurs PC.

Cependant, les interventions manuelles dans le registre s'associent toujours au risque que le système d'exploitation ne soit plus amorçable en raison de ces modifications. Donc, si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, vous devriez utiliser un logiciel spécialement développé qui garantit des réparations sûres et ne nécessite aucune connaissance particulière pour le traitement des erreurs de l'ordinateur ou du système.

Suivez ces étapes pour réparer l'erreur PC :

Outil de réparation pour Windows

Instructions Ă©tape par Ă©tape

Nom du logiciel :

Restoro

Nombre total de téléchargements :

10,000,000+

Taille du téléchargement :

911KB

Temps de téléchargement :

3 secondes

Compatibilité :

Windows 11, 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP

Configuration requise :

Processeur 1 GHz, 512 Mo de RAM, 50 Mo de disque dur

Restoro analyse votre ordinateur à la recherche des types de problèmes suivants : entrées de registre invalides, fichiers fragmentés, paramètres de connexion Internet, modifications de Windows et services inutilisés.